L’auteur

auteur Francis Caspary

Francis Caspary est né dans la période qui suivit un deuxième conflit mondial qui fit 50 millions de morts, et causa de la souffrance à des centaines de millions d’autres personnes. Petit-fils du côté maternel d’un ancien sénateur français engagé dans un parti issu de la Résistance, élu député en 1947 auprès de l’Abbé Pierre, l’auteur apprit à ses 18 ans un secret de famille entretenu par des dizaines de personnes : son père naturel et génétique était un père de famille marié qui avait quitté la région sans laisser de traces.


C’est après un demi siècle d’existence, les deux romans « Ersée, la Fille de THOR » et « Le Monde des Deux Bleues » déjà écrits, que l’auteur retrouva sa famille et la tombe de son père génétique, dans une région qu’il ne connaissait pas, sauf pour son bon vin, le Bordeaux.
L’auteur remonta les traces laissées par son père naturel, un homme du Médoc, et découvrit alors que ce dernier avait amené un témoin à son berceau quelques heures après sa naissance, une nièce mariée à un officier de l’US Air Force. C’est cette dernière, devenue plus tard l’épouse d’un des pilotes de Mirage IV qui fondèrent la force de frappe stratégique de la France, qui informa l’auteur des activités de son père naturel durant la 2ème guerre mondiale, son rôle d’agent de liaison basé à Lyon pour les troupes françaises de Londres, l’honneur qui lui fut fait à la Libération d’être un temps le porte-serviette et chauffeur du Général de Gaulle, expliquant ainsi sa Croix de Guerre et sa Médaille de la Résistance.

L’auteur puisa-t-il son goût pour l’information secrète, l’information maquillée en désinformation, en réaction à ce terrible secret de famille ? La réponse est non, car l’auteur détient aussi sa propre vérité, une vérité qui dépasse toutes les autres.

Cadre supérieur dans une place financière internationale renommée, l’auteur est un spécialiste des fonds d’investissement européens. Il consacre une partie de sa compétence professionnelle à contribuer modestement au développement de la microfinance et des investissements socialement responsables.